L’abrasif à mailles c’est quoi ?

En matière de meulage, c’est l’abrasif qui détermine l’avancement du travail et la qualité de la surface. L’abrasif à mailles à grains de carbure de silicium pour ponceuses orbitales et excentriques offre certains avantages par rapport aux abrasifs conventionnels. Ce sont des appareils prédestinés à être utilisés dans la construction sèche pour les travaux de ponçage grossier. Les abrasifs stables sont également imperméables et donc faciles à nettoyer.

Qu’est-ce qu’un abrasif ?

Les abrasifs sont des accessoires en matériau rigide conçus pour porter des pièces dures par friction, assurant une finition professionnelle. Ce sont des outils adaptés pour le ponçage, le polissage, l’ébauche, entre autres. Il existe une variété d’accessoires abrasifs indiqués pour chaque type de travail. Il existe quelques exemples comme le disque de coupe, les disques de dégrossissage, les disques en caoutchouc, les meules, les brosses en acier, le papier de verre et l’abrasif à mailles. Toutefois, ils servent tous à finir et à éliminer les irrégularités des surfaces. Quels que soient les abrasifs utilisés, il est important d’utiliser toutes les surfaces afin que, avec le temps, l’abrasif ne se déforme pas.

Pourquoi opter pour un abrasif à mailles ?

Outre leur robustesse, l’abrasif à mailles présente un autre avantage significatif par rapport aux autres abrasifs: la grille garantit que la poussière peut être extraite sur toute la surface. Toute la zone est utilisée pour aspirer la poussière, contrairement aux petits trous individuels dans la vitre. Il existe maintenant des treillis abrasifs de nombreuses entreprises. Les patins de ponçage vendus par lots devraient être nettement moins obstrués par la poussière de ponçage après utilisation. Les grilles peuvent également être lavées, séchées puis réutilisées. La fixation est faite avec du velcro.

Quels sont les avantages d’utiliser un abrasif à mailles ?

Grillage de ponçage avec structure en maille et composition de maille stable qui le rendent idéal pour le ponçage du plâtre et du stuc. Il convient également pour l’utilisation d’un bloc de polissage manuel. En plus, l’abrasif à mailles, comme son nom l’indique, a une structure de maille et une composition de maille stable qui la rendent idéale pour le ponçage du plâtre et tant d’autres encore. Mais ce n’est pas tout, c’est un des outils parfaits pour réussir un ponçage puisqu’il n’est pas plein et il a la possibilité de laisser s’échapper l’air dans les mailles. Ainsi, il peut être utilisé plus longtemps que d’autres abrasifs. En outre, on peut l’utiliser manuellement, mais aussi avec une cale ou une ponceuse adaptée.

Pourquoi choisir une tondeuse électrique ?
Coffret de chantier monophasé ou triphasé : guide et conseils